Je suis
Vincent Le Borgne

Directeur artistique digital et musical

réalisateur multimedia et audiovisuel

et ce n’est pas tout.

Une école de réalisation audiovisuelle et un BTS Louis Lumière mènent à tout. Même si les métiers d’ingénieur du son cinéma et de sonorisateur ont plu à notre aventurier des ondes c’est le disque qui retiendra son écoute, Patrick Fiori, Manu Dibango… Puis le doublage de film où il deviendra directeur artistique et directeur de production avec plus de 40 films et séries doublés en 2 ans, dont « De eso no se habla » le dernier film avec Marcello Mastroiani décédé avant de pouvoir se doubler lui-même.

C’est en 2000 que commence l’aventure internet, il devient web designer, sound designer et sonorisateur pour Clicvision, une webTV ambitieuse. Ensuite il met ses compétences de concepteur multimedia et de directeur artistique web au service d’entreprises de conférences à distance ou de jeux vidéo en élaborant les outils marketing les plus innovants. Il devient même infographiste freelance pour se perfectionner dans l’esthétisme de l’image. Enfin c’est sous la casquette de directeur de création puis de communication qu’il dirige l’élaboration et le lancement de la marque Kwixo, la nouvelle solution de paiement en ligne de FIA-NET, filiale internet du groupe Crédit Agricole.

Avec Adrien Antoine et Philippe Blanc, il fonde le label 29-30productions, créé au sein de la coopérative d’entrepreneurs Coopetic. Ils réalisent des musiques à l’image (pub, cinéma, web série), et produisent des clips musicaux, des courts métrages.

Puis il fonde la marque ViBamos producteur et restaurateur de meubles et d’objets de décorations habillés de tissus mexicains Otomi entièrement brodés à la main.

De avril 2016 à janvier 2020 il est responsable de la création et de l’édition chez Leoo où il conçoit le design, l’UX et la rédaction de programme de fidélisation via des plateformes d’animation de programme relationnel ou Market Place.